Numération | Calcul | Espace et Géométrie | Grandeurs et Mesures | Problèmes et Données |
Calcul – CE1
L’addition |
La soustraction |
La soustraction |
La soustraction (2) |
La soustraction (3) |
La soustraction (4) |
La soustraction (5) |
La soustraction (6) |
La soustraction (7) |
La soustraction (8) |
Les tableaux de calculs |
Ajouter et retirer des dizaines |
Ajouter des dizaines |
Ajouter des dizaines (2) |
Ajouter 10, 20, 30 |
Ajouter 10, 20, 30 (2) |
Retirer des dizaines |
Retirer 10, 20, 30 |
Retirer 10, 20, 30 (2) |
Les doubles et moitiés |
Les doubles |
Les moitiés |
Les doubles et moitiés |
Diviser par 2 |
Nombres pairs et impairs |
La multiplication |
La multiplication |
La multiplication (2) |
La multiplication (3) |
La multiplication (4) |
La multiplication (5) |
Les tables de multiplications |
La table de 2 |
La table de 3 |
La table de 4 |
La table de 5 |
Les trois opérations en colonnes |
L’addition en colonnes |
L’addition en colonnes (2) |
L’addition en colonnes (3) |
La soustraction en colonnes |
La soustraction en colonnes (2) |
La multiplication en colonnes |
La multiplication en colonnes (2) |
Numération | Calcul | Espace et Géométrie | Grandeurs et Mesures | Problèmes et Données |
Leçons de Mathématiques | Fichier par période |
Ton travail est fantastique , je partage sur ma page FB !
Merci pour le retour et pour le partage !
MAGNIFIQUE TRAVAIL _ MERCI POUR LE PARTAGE
Merci beaucoup !
Quel travail superbe ! Des fiches claires et concises. Grand merci de la part d’une enseignante ULIS. Avec tant de niveaux différents à gérer, cela fait du bien de trouver des fiches toutes prêtes à exploiter
.
Ça a été pensé pour du double niveau, mais je n’avais pas réalisé que cela pouvait aussi servir en ULIS. Merci pour le retour !
Ce que j’apprécie surtout dans vos fiches c’est qu’elles sont superbement présentées et vont droit à l’essentiel, deux « facteurs » importants pour mes élèves ULIS en grandes difficultés. Encore merci !
Merci pour ces trésors ! Je suis aussi en ULIS (école), je viens de découvrir ton travail et je le trouve de qualité et très adapté à deux élèves que j’aurai encore à la rentrée. Mais je te signale une erreur dans le dossier « L’addition », fiche « les arbres de calcul » n°1, exercice 1. (31 + 28 ou 38 + 26).
Merci ! La coquille est corrigée. Les fiches ont été mises à jour récemment pour la plupart, donc il doit très probablement rester d’autres erreurs. Merci pour le signalement, d’autant que je ne suis plus en CE1 et que je n’aurai pas l’occasion de repérer ces coquilles.